KNOLL Maschinenbau GmbH Schwarzachstraße 20

Tél.+49 (0) 7581/2008-0
Fax+49 (0) 7581/2008-90318

Pompe centrifuge T

Comportement à l'usure hors pair

KNOLL Maschinenbau, un des principaux fabricants du secteur de systèmes de pompage et de filtration de copeaux et réfrigérants lubrifiants équipe ses installations, de longue date, de pompes centrifuges mises au point et fabriquées en interne. Au vu de la demande croissante motivée par la robustesse de ces pompes, KNOLL a pris la décision de les proposer sur le marché de manière séparée Selon le type de construction et leurs dimensions, elles peuvent atteindre des débits volumétriques de jusqu'à 1 600 l/min, une pression de jusqu'à 6 bars et sont appropriées pour des tailles de particules de jusqu'à 30 mm.

Les pompes centrifuges T de KNOLL sont des pompes plongeantes, montées sur des réservoirs hors pression et immergées dans le liquide. À amorçage normal, d'un seul étage et sans étanchéité, elles sont principalement utilisées pour l'alimentation et l'évacuation de réfrigérant lubrifiant sur les machines-outils. Une particularité des pompes centrifuges est l'arbre de moteur prolongé et monté en porte-à-faux qui offre une protection contre le fonctionnement à sec.
KNOLL propose quatre types de construction qui se distinguent en premier lieu par la forme de la turbine. Le modèle TG, doté d'une turbine fermée, a été mis au point pour la zone propre, notamment dans le cas de réfrigérants lubrifiants prénettoyés. Les différentes tailles de TG 20 à TG 50 peuvent atteindre un débit volumétrique de jusqu'à 1 600 l/min et une pression de jusqu'à 6 bars. Tandis que la petite version, la TG 20, peut transporter une taille maximale de particule de 1 mm, pour la TG 50, une taille de 3 mm ne pose aucun problème.

Les modèles TF, TS et TSK sont conçus pour la zone d'eau sale. Le modèle TF à roue Vortex, large passage et puissance d'entraînement élevée est la pompe conçue pour les grosses particules : la TF 50 (débit volumétrique max. 1 000 l/min, pression max. 2,4 bar) peut transporter des particules de jusqu'à 30 mm. La pompe centrifuge TS est équipée d'une roue hélicoïdale avec inducteur placé en amont et est une excellente solution au transport de fluide réfrigérant lubrifiant souillé et aéré. Elle atteint un débit volumétrique max. de 600 l /min, une pression max. de 1,8 bar et transporte des matières solides de 15 mm max.

La pompe centrifuge TSK est conçue pour le transport de réfrigérants lubrifiants avec de longs copeaux. Le corps et la turbine sont spécialement trempés afin de garantir une bonne résistance à l'usure de la pompe. Ses caractéristiques techniques : débit volumétrique jusqu'à 700 l /min, pression jusqu'à 2,3 bars, taille des particules jusqu'à 20 mm.

Si les besoins en débit volumétrique et pression peuvent fluctués, KNOLL recommande les pompes centrifuges avec moteur à fréquence variable. La puissance s'adapte ainsi de manière optimale aux besoins, ce qui se traduit en une substantielle économie d'énergie. Dans le cas de plus grandes installations, le débit volumétrique peut se répartir entre plusieurs pompes individuellement actionnables. C'est un autre facteur d'économie d'énergie.

Les points forts des pompes centrifuges KNOLL
- Rendement élevé grâce à une turbine optimisée pour les fluides

- Grande capacité de charge grâce à une solide liaison arbre-moyeu
- Protection contre le fonctionnement à sec grâce à arbre en porte-à-faux

B01_KNOLL_Kreiselpumpe.jpg

B02_KNOLL_Kreiselpumpe_blau.jpg

Le corps et la turbine de la pompe centrifuge TSK sont spécialement trempés afin de garantir une bonne résistance à l'usure de la pompe.